INSTALLATION ILLICITE DES GENS DU VOYAGE
Nous subissons à nouveau, et malgré les dispositifs dissuasifs mis en place à travers la ville, plusieurs installations illicites de caravanes de gens du voyage : au parc urbain de la Cité Couture, sur le terrain agricole chemin de Mastaing (ainsi que sur la nouvelle placette Cité Schneider, mais partis depuis).
Escaudain dispose, conformément à la loi, d’une aire d’accueil des gens du voyage et notre agglomération vient de délibérer pour une aire d’accueil de grand passage.
Je n’accepte ni les branchements illégaux en eau, ni dangereux en électricité.
Plusieurs de mes adjoints se sont rendus aussitôt sur place, moi-même, mes services également.
Les procédures d’expulsion ont été aussitôt enclenchées, il appartient désormais aux autorités préfectorales d’ordonner et de requérir la force publique pour faire évacuer.
Les services de la ville, nos ouvriers devront une nouvelle fois procéder au nettoyage et à la remise en état des lieux, ce qui n’est pas normal et inacceptable.
Monsieur Le Maire