Edito du Maire

Maire

 

Chers internautes,

je vous souhaite la bienvenue sur le site de la ville d'Escaudain.
Comme vous le savez, la commune intervient dans de nombreux domaines afin d'améliorer le quotidien des citoyens. Certains Escaudinois ne peuvent se déplacer en Mairie. C'est pourquoi ce site a été créé dans le but d'apporter un lien supplémentaire entre les services municipaux et les habitants. Grâce à cette plateforme multimédia, la ville espère simplifier certaines de vos démarches.
Je vous invite à parcourir régulièrement ces pages afin de vous informer des services et des activités qui vous sont proposés ainsi que des manifestations à venir.

Bonne visite à toutes et à tous.

Bruno SALIGOT,
Maire d'Escaudain

Bulletin municipal

miniature septembre 2020

Bourses scolaires

ALLOCATION AUX LYCEENS ET ETUDIANTS

SONT CONCERNÉS LES ÉLÈVES AYANT FRÉQUENTÉ ASSIDÛMENT UN ÉTABLISSEMENT :
* D’ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ (SECTION D’ÉTUDES SPÉCIALISÉES D’UN COLLÈGE, INSTITUT MEDICO-EDUCATIF, …),
* DU SECOND CYCLE DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE (LYCÉE),
* DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
ATTENTION, SONT EXCLUS LES ÉLÈVES SUIVANT DES COURS PAR CORRESPONDANCE, EN ALTERNANCE OU APPRENTISSAGE, OU BÉNÉFICIANT D’UNE RÉMUNÉRATION OU INDEMNISATION.

PIÈCES À FOURNIR :
- JUSTIFICATIF DE DOMICILE DE MOINS DE TROIS MOIS,
- PIÈCE D’IDENTITÉ DE L’ÉLÈVE,
- CERTIFICAT DE SCOLARITÉ RELATIF À L'ANNÉE 2019/2020 (AVEC LE CACHET ET LA SIGNATURE DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT) OU UN CERTIFICAT D’INSCRIPTION POUR LES ÉTUDIANTS OÙ FIGURENT L’ADRESSE ET LA DATE DE NAISSANCE DU DEMANDEUR,
- RIP OU RIB (COMPORTANT LES NOM ET ADRESSE DE LA PERSONNE) :
 * au nom de Monsieur et Madame pour les enfants mineurs (en cas de séparation ou de divorce ou de nom différent, fournir le livret de famille et la copie du jugement qui octroie la garde de l’enfant à la personne dépositaire),
 * au nom de l’élève obligatoirement s’il est majeur ou s’il atteint la majorité à compter du 01/07/20.

LES DEMANDES DOIVENT ÊTRE TRANSMISES À L’ÉTAT-CIVIL DU 2 JUIN AU 3 JUILLET 2020 INCLUS

POUR CE FAIRE, MERCI DE PRIVILÉGIER L’ENVOI DES DOCUMENTS SCANNÉS PAR MAIL EN INDIQUANT ÉGALEMENT UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, À L’ADRESSE SUIVANTE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EN CAS D’IMPOSSIBILITÉ D’ENVOI ÉLECTRONIQUE, UNE PRISE DE RENDEZ-VOUS PRÉALABLE EST OBLIGATOIRE. CELUI-CI EST À PRENDRE AU 03.27.44.07.04.

Voyages scolaires

PARTICIPATION FINANCIÈRE AUX VOYAGES SCOLAIRES

Votre enfant, scolarisé en école élémentaire, collège ou lycée, a participé cette année à un voyage scolaire, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions d’une allocation forfaitaire de 30 €.

Le formulaire est à déposer complété et accompagné des pièces justificatives auprès du service enseignement (bâtiment modulaire), au plus tard le 30 juin de l'année scolaire au cours de laquelle s'est déroulé le voyage.

Conditions à remplir :
- être domicilié sur la commune ;
- coût du voyage réglé par la famille supérieur à 100 €.
NB : une seule allocation par an et par enfant.

Cliquer ici pour télécharger le formulaire