Edito du Maire

Maire

 

Chers internautes,

je vous souhaite la bienvenue sur le site de la ville d'Escaudain.
Comme vous le savez, la commune intervient dans de nombreux domaines afin d'améliorer le quotidien des citoyens. Certains Escaudinois ne peuvent se déplacer en Mairie. C'est pourquoi ce site a été créé dans le but d'apporter un lien supplémentaire entre les services municipaux et les habitants. Grâce à cette plateforme multimédia, la ville espère simplifier certaines de vos démarches.
Je vous invite à parcourir régulièrement ces pages afin de vous informer des services et des activités qui vous sont proposés ainsi que des manifestations à venir.

Bonne visite à toutes et à tous.

Bruno SALIGOT,
Maire d'Escaudain

Agenda des manifestations

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Bulletin municipal

mag

Bourses scolaires

BOURSES SCOLAIRES

La municipalité verse une bourse communale aux élèves ayant fréquenté assidument en 2015-2016 :
-    un établissement d’enseignement spécialisé (handicapés, section d’études spécialisées d’un collège, institut médico-éducatif) ou un établissement de l’enseignement supérieur ;
-    un établissement du second cycle de l’enseignement secondaire (lycée).
Pour en bénéficier, les personnes concernées doivent déposer les documents nécessaires à l’instruction de leur demande en mairie au service comptabilité (2ème étage) entre le 6 juin et le 8 juillet. Attention, aucune demande ne sera acceptée après ce délai. L’allocation sera versée fin octobre / début novembre.
Documents à fournir pour les personnes majeures :
•    un relevé d’identité bancaire ou postal au nom et adresse du demandeur ;
•    un certificat de scolarité, daté au plus tôt de fin mai 2016, signé par le chef d’établissement avec le cachet ou une copie de la carte étudiant où figure l’adresse du demandeur ;
•    un justificatif d’adresse récent.
Documents à fournir pour les personnes mineures ou handicapées :
•    un relevé d’identité bancaire ou postal au nom et adresse des parents ;
•    une copie du livret de famille pour les couples en concubinage ou en cas de veuvage (en cas de divorce fournir une copie du jugement) ;
•    un certificat de scolarité, daté au plus tôt de fin mai 2016, signé par le chef d’établissement avec le cachet ou une copie de la carte étudiant où figure l’adresse du demandeur ;
•    un justificatif d’adresse récent.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service comptabilité au 03.27.44.89.07.