Edito du Maire

Maire

 

Chers internautes,

je vous souhaite la bienvenue sur le site de la ville d'Escaudain.
Comme vous le savez, la commune intervient dans de nombreux domaines afin d'améliorer le quotidien des citoyens. Certains Escaudinois ne peuvent se déplacer en Mairie. C'est pourquoi ce site a été créé dans le but d'apporter un lien supplémentaire entre les services municipaux et les habitants. Grâce à cette plateforme multimédia, la ville espère simplifier certaines de vos démarches.
Je vous invite à parcourir régulièrement ces pages afin de vous informer des services et des activités qui vous sont proposés ainsi que des manifestations à venir.

Bonne visite à toutes et à tous.

Bruno SALIGOT,
Maire d'Escaudain

Agenda des manifestations

Juillet 2017
L Ma Me J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Bulletin municipal

mag

Carte d'identité

Carte nationale d'identité

La personne majeure doit se présenter PERSONNELLEMENT à la mairie du domicile.
La personne mineure ACCOMPAGNEE du représentant légal (prise d’empreinte digitale à partir de 13 ans mais présence obligatoire de l’enfant dans tous les cas).

PIECES À FOURNIR OBLIGATOIREMENT :

En cas de PREMIERE demande :

• Acte de naissance original de moins de 3 mois avec filiation complète. S’adresser  à la commune de naissance ou au Ministère des Affaires Etrangères, si le demandeur est né à l’étranger (Service Central de l’Etat-Civil – 44941 NANTES Cedex 9).

• 2 Photos d’identité : récentes et identiques, de face, sur fond clair uni, nettes, non griffées, non pliées, non scannées, photos d’école non acceptées.

• Un justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du demandeur : factures eau, électricité, gaz ; quittance de loyer (sauf celle émanant de particulier), téléphone fixe, avis d’imposition ou de non-imposition, carnet de circulation. En cas d’hébergement attestation de l’hébergeant accompagnée d’un justificatif de domicile à son nom et de sa pièce d’identité.

• Pour les enfants mineurs : en cas de séparation ou divorce des parents jugement complet et attestation d’autorisation de délivrance à remplir (fournis par la mairie).

• Un timbre-poste au tarif ordinaire ou une enveloppe timbrée.

En cas de renouvellement, Perte ou Vol :

• Acte de naissance original de moins de 3 mois avec filiation complète (Sauf si le demandeur a ou avait un titre sécurisé non périmé)
• 2 photos d’identité (voir précision ci-dessus)
• Carte d’identité ou déclaration de perte ou de vol
• Justificatif de domicile (voir précision ci-dessus)
• En cas de perte ou vol timbre fiscal de 25 euros à se procurer auprès du Trésor Public ou des buralistes.

Attention : il est impératif de connaitre les noms, prénoms, date et lieu de naissance des parents si l’acte de naissance n’est pas à fournir.

Pour un renouvellement de carte sécurisée : L’acte de naissance est nécessaire si la carte à renouveler est périmée depuis 5 ans et plus, ou en cas de perte de la carte d’identité ou si la filiation complète des parents n’est pas connue de l’intéressé.

Pour le demandeur né à l’étranger et de parents étrangers ou de parents nés à l’étranger, si aucune mention ne figure en marge de l’acte de naissance : CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE ou DECRET de NATURALISATION (S’adresser au Tribunal d’Instance de Valenciennes, 18 Place du 8 Mai 1945 –  tél. : 03.27.20.23.00).