Edito du Maire

Maire

 

Chers internautes,

je vous souhaite la bienvenue sur le site de la ville d'Escaudain.
Comme vous le savez, la commune intervient dans de nombreux domaines afin d'améliorer le quotidien des citoyens. Certains Escaudinois ne peuvent se déplacer en Mairie. C'est pourquoi ce site a été créé dans le but d'apporter un lien supplémentaire entre les services municipaux et les habitants. Grâce à cette plateforme multimédia, la ville espère simplifier certaines de vos démarches.
Je vous invite à parcourir régulièrement ces pages afin de vous informer des services et des activités qui vous sont proposés ainsi que des manifestations à venir.

Bonne visite à toutes et à tous.

Bruno SALIGOT,
Maire d'Escaudain

Bulletin municipal

Info 06 2023

Ecole de Danse

Inscription à l'Ecole de Danse Municipale

 

danse

Styles de danse enseignés :

- Classique
- Ateliers Moderne/Jazz

La professeur qui enseigne les cours est diplômée d'état.

Modalités d'inscription

Age minimum requis : 4 ans

Pièces à fournir :

- Certificat médical
- L'attestation d'assurance extra-scolaire pour l'année en cours
- La fiche d'inscription remplie (imprimer en recto-verso, cliquer ici pour la télécharger)
- Le réglement des droits d'inscription (uniquement par chèque)
- Copie du justificatif d'adresse de moins de 3 mois (uniquement pour les personnes domiciliées à Escaudain)

Ces droits sont payables d'avance, en 1 ou 2 fois (premier versement à l’inscription et un deuxième le mois suivant) et ne sont pas remboursés en cas de désistement ou d'abandon en cours d'année. A défaut de paiement, l'élève sera malheureusement radié des listes de l'école, la responsabilité du régisseur étant mise en cause en cas de non paiement.

Tarifs d'inscription

Cliquer ici pour télécharger les tarifs

Dates d'inscription (année 2023/2024) :

Les inscriptions seront organisées, au centre culturel, en présence de la professeure, les :
- Mercredi 6 Septembre de 15h à 19h (pour les anciens élèves)
- Samedi 9 Septembre de 10h à 12h (pour les nouveaux élèves)

HORAIRES :

LUNDI
17h - 18h : CLASSIQUE - Intermédiaire (7/10 ans)
18h - 19h : JAZZ 2 (8/11 ans)
19h - 20h : CLASSIQUE - Moyen (9/13 ans)
20h - 21h : JAZZ 3 (10/15 ans)

MERCREDI
9h - 10h : EVEIL (4/6 ans)
10h - 11h : PREPARATOIRE (6/8 ans)
11h - 12h : JAZZ 1 (6/9 ans)

VENDREDI
17h - 18h : ATELIER 1 (9/14 ans)
18h - 19h : CLASSIQUE - Avancé (12/17 ans)
19h - 20h : JAZZ 4 (12/17 ans)

SAMEDI
9h - 10h : CLASSIQUE - Supérieur (16 ans et +)
10h - 11h : JAZZ - Supérieur (16 ans et +)
11h - 12h : ATELIER 2 (16 ans et +)

Reprise des cours Lundi 11 Septembre.

Ecole de Musique

Inscription à l'Ecole de Musique

musique

Cours enseignés :

- Formation musicale
- Clarinette
- Flûte
- Saxophone
- Tuba
- Basse
- Trompette
- Trombone
- Percussion
- Piano
- Guitare

Modalités d'inscription

Pièces à fournir :
- l'attestation d'assurance extrascolaire de l'année en cours
- une photo récente pour les nouveaux inscrits
- la fiche de réinscription remplie (cliquer ici pour la télécharger)
- l'attestation d'assurance mentionnant le n° et la marque de l'instrument (pour les personnes qui désirent louer un instrument)
- le règlement des droits d'inscription et éventuellement de location (uniquement par chèque).

Tarifs d'inscription

Cliquer ici pour télécharger les tarifs

Les inscriptions 2023/2024 auront lieu les :
- Mardi 5 Septembre de 16h30 à 19h au Centre Culturel (pour les anciens élèves)
- Vendredi 8 Septembre de 16h30 à 19h au Centre Culturel (pour les nouveaux élèves, dans la limite des places disponibles) puis tous les mardis et vendredis de Septembre de 16h30 à 18h.
Reprise des cours Lundi 11 Septembre.

Vidéo de présentation de l'école de musique par les élèves